(Marmoline, La mère Gésine Dubois-Lestère,
Le père Edgar Dubois et Olli, l'ami de Marmoline.)



MARMOLINE A
MARMOLINE B

MARMOLINE C

(cliquez pour voir en grandeur originale)






Un grand quotidien à récemment écrit sur MARMOLINE, qu'elle était la réponse de mère nature à l'invention de la scie motorisée. Mais ceci ne rend aucunement justice à cette petite créature qui, il est vrai, trouverait du travail dans n'importe quel centre bricoleur, - mais qui sait faire encore bien mieux : Avec son outillage elle scie, ponce, fore et polit très finement et d'une façon extrêmement précise - ce qui ne lui apporte pas que des admirateurs, car son zèle dentaire reserve parfois de mauvaises surprises à son entourage: Ainsi, le vieux chêne centenaire au milieu du village fut condamné le jour où Maman Gésine avait remarqué - plutôt à côté - qu'elle aimait bien les parquets en chêne.

La Maman GÉSINE DUBOIS-LESTÈRE est une créature douce, pourvue par mère nature de bien davantage d'intelligence que son mari. Ce qui lui donne la crise, c'est quand ce dernier entre dans la maison, tout en oubliant de presser la poignée de la porte. A part cela, Gésine aime bien aller avec la mode et ne manque aucun défilé de "Christian scied'or", si celui-ci est organisé dans la région.

 

 

 

 


PÈRE EDGAR
est un personnage sympa, calme et gentil, - mais, honnêtement dit - un peu simple. Ce qui l'embête vraiment, c'est le fait qu'il porte déjà un dentier, que la nuit, il conserve dans un verre d'eau sur son chevet Mais ceci est un secret familial, que le lecteur voudra bien garder pour lui!

OLLI, le meilleur copain de Marmoline, a toujours une mine un peu mélancolique. Au premier regard il donne une impression plutôt sage et bien élevé. Ce qui est un gros avantage, car en vérité, c'est un véritable galopin. Il fait autant de bêtises que Marmoline - mais se fait moins souvent pincer.

La famille Dubois - ou plutôt Dubois-Lestère (Gésine y tient !) vit dans un petit patelin avec une correspondance de chemin de fer vers la ville. Il y a toujours de petits forêts de chêne et de bouleaux dans les alentours, ce qui n'est pas évident, vu la nature de la population. En fait, ce pourrait être votre lieu voisin...peut-être...

 

RET