HERBERT ET CIE

HERBERT, un taureau pur souche et par conséquent assez susceptible, a derrière lui une carrière de taureau de reproduction, qu'il regrette bien souvent. Aujourd'hui il est devenu sédentaire et fidèle a sa femme Sidonie, qu'il aime honnêtement. A côté, il poursuit avec zèle son nouveau métier chez les entreprises laitières "pâturages en transe" où il trait. Sa vie serait sans problèmes, si Herbert n'avait pas cette malheureuse habitude de "voir rouge". Face à cette couleur, Herbert ne se connaît plus et pèse le double.
 

HYPOLITTE
est divorcé et habite la villa voisine d'Herbert et Sidonie. Georges est désagréablement pinailleur et hypercorrect. Citons le : "Deux crayons ayant une longueur différente, sont le début du chaos universel". Il est percepteur et pour ainsi dire toujours en mission. Il est fier d'avoir le gazon le plus propre du coin. ­ tondu avec des ciseaux à ongles!


SIDONIE
une belle vache, vit avec son mari Herbert dans une jolie villa. Elle fait le ménage et de temps en temps modèle pour vêtements agricoles. Elle adore flirter, ce qui rend son mari fou de jalousie.

HERBERT AHERBERT B

HERBERT C


RET

GEORGES est un cabot de rue obèse et sympa, ayant horreur de tout ce qui est établi et qui habite en sous-logement chez Hyplotte. Célibataire de conviction, il a un besoin de repos prononcé et cause boulot que sur un niveau strictement platonicien. Malgré toutes ses faiblesses, il est assez bien aimé par son entourage. Certains prétendent même qu'il serait béni d'une sagesse supérieure ­ ce que l'observateur neutre if ne pourra commenter qu'avec un sourire apitoyé.